Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J@ponet
Archives
20 décembre 2007

Sushi

Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit. Mais ce n'est pas parce que j'abandonne ce blog. C'est parce que j'étais chargée. Pour les étrangers, il y a beaucoup de choses à renouveller.

Au fait j'ai apporté un petit truc du Japon qui permet de faire du riz de sushi assez facilement. Je fais cuire du riz comme j'ai écrit avant et je mets du riz à cet assaisonnement au lieu de mettre du sake, du sucre et du vinaigre du riz. C'est génial! J'espère que c'est disponible dans un magasin de nourriture japonaise en France.  Au lieu de poisson cru on peut se servir du thon en boite et concombre, d'avocat ou de samon fumé avec du sauce de soja et wasabi.

___

http://www3.mizkan.co.jp/sapari/product/group/index.asp?id=02003&sid=02

Par contre, moi, j'ai oublié d'apporter un éventail japonais, bien qu'il fasse éventer du riz immédiatement après assaisonner. C'est dommage.

uchiwa

Publicité
Commentaires
S
Bonjour ! cela faisait longtemps . . . Bonne Année !<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce produit :o tu saurais justement ou il ya des magasins d'alimentations à Paris ?
J@ponet
Publicité
Publicité